SUD-KIVU: Le comité élu du bureau de Coordination de la société civile forces vives du Sud-Kivu vient d’être investi et installé.

C’est ce jeudi 10 décembre 2020 dans la salle KANINGU ,Sur invitation de Me Patient BASHOMBE Président honoraire de la société civile Sud-Kivu et actuellement Coordinateur National du Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile de la RDC que le comité élu du bureau de coordination de la société civile sud kivu a eté installé et présenté.

L’équipe investie est composée de:

  • Adrien ZAWADI ( Président)
  • Me Néné BINTU (Vice-présidente)
  • MAKOMBE KABARE Janvier dix Mizo,
  • Me Zozo SAKALI ( Rapporteur adjoint)
  • Madame NAWEZA( Trésorière)
    plus 11membres du bureau élargie.

Plusieurs personnalités de la Province ont pris part à ces cérémonie notamment : Gouverneur de province représenté par son directeur de cabinet, les députés, les autorités communales, les organisations de la société civile, cadres de base, représentant des partis politiques,plus de 2.000 acteurs y ont pris part avec une ambiance exceptionnelle entre participants.

Dans un point devant la presse, Me Patient BASHOMBE a invité la population du Sud-Kivu à soutenir le discours du chef de l’État SEM Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sanctionnant la fin des consultations. Toutes les décisions dans l’approche de réformes annoncées doivent être soutenues et appuyées par tout le sud kivu.

C.M