RDC : CONFÉRENCE DE PRESSE CONJOINTE CCNSC RDC ET PHILHARMONIE POUR UNE LEVÉE DE FOND EN VUE DU FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT DE LA RDC

C’est a l’hôtel Belle Riva ce jeudi 17 Décembre 2020 autour des Objectifs de développement durables, le Conseiller Spécial Chef de l’État pour la lutte contre la pauvreté, Mr Judée BADIBANGA, Me Patient BASHOMBE Coordonnateur National du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC ainsi que le Directeur de PHILHARMONIE, Mr Kim Rebholz ont livré une une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la Conférence Internationale de levée de fonds pour le financement du développement de la RDC prévue du 01 au 05 Mars 2021 à kinshasa sous le leadership du Président de la République, SE Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il ‘agit d’un projet soutenu par les partenaires au développement et consiste à mobiliser une masse critique pour l’atteinte de l’agenda 2030 des Nations unies et de l’agenda 2063 de l’Union Africaine. La RDC compte mobiliser 300 milliards de dollars pour une période de 10 ans, soit 30 milliards chaque année.

La société civile de la RDC plus que déterminée à jouer son rôle dans la défense des intérêts de la population.
Un travail d’actualisation des base lines va précéder la Conférence COCO en vue d’intégrer les réalités actuelles des communautés à la base pour un plan opérationnel.
Les experts de la société civile, les Teams leaders, les coordinations provinciales des cadres de concertation provinciaux seront mis à profit pour ce gigantesque travail.